Les actions et interventions de STRASBOURG A VELO fonctionnent !
Rue du Dôme : enfin un aménagement pour sécuriser les déplacements
Quel plaisir de voir enfin un aménagement de chantier digne de ce nom rue du Dôme. Et pour le coup, SAV est intervenu autant pour les cyclistes que les piétons. Depuis le jeudi 7 juillet 2022, il y a enfin un passage piéton provisoire pour les piétons qui viennent de la rue des étudiants, une interdiction formelle sur le trottoir du chantier (pour laisser la place aux piétons) et des logos vélos en contre sens de la rue du Dôme à Strasbourg.
Cela fait suite à notre intervention du 29 avril 2022 ([ACTION] il faut sécuriser les chantiers !). Mais franchement, pourquoi, cela n’est-il pas mis en œuvre avant ? Pourquoi faut-il toujours quémander pour avoir des itinéraires sécurisés pour les piétons et les cyclistes. On ne vous parle même pas des personnes en situation de handicap pour qui ce chantier devait être un enfer !
Pont de la Rose Blanche : Une déviation cycliste et piétonne
Des travaux sont en cours près du pont de la Rose Blanche entre la Robertsau et le quartier des XV. Une simple neutralisation d’une voie et tout le monde est heureux. Les cyclistes n’ont pas de rupture de charge, les piétons ont assez d’espace pour marcher, et les voitures circulent. Comme quoi, ce n’est pas très compliqué de prendre en compte TOUS les modes de transport.
Passerelle Ducrot : une signalisation en amont.
La passerelle Ducrot était en rénovation. Et c’est vraiment la première fois à Strasbourg, où l’on a vu une signalisation en amont du chantier pour proposer aux cyclistes et piétons un itinéraire bis au lieu de se retrouver le bec dans l’eau devant un chantier barré. Incroyable.