L’assemblée générale de notre association, clôturant notre première année d’existence s’est tenue le vendredi 26 août 2022 à la Maison des sociétés de Schiltigheim.
Elle a été l’occasion de :
- présenter les nombreuses actions menées depuis un an et d’exposer nos projets à venir à près de 20 membres de notre association.
- de recruter plusieurs bénévoles pour un comité directeur à parité parfaite, 5 femmes et 5 hommes. Notre commité directeur passe également de 7 à 10 personnes. (pour adhérer c’est ICI)
- rappeler l’utilisation de Vigilo
- rappeler la nécessité de sécuriser les chantiers et en finir avec les panneaux « cyclistes, mettez pied à terre »
- rappeler le respect de la loi LOM
- d’entendre les élus de la ville de Schiltigheim en charge des mobilités justifier de la lenteur des progrès cyclables dans la ville. Nous les remercions pour leur présence mais leurs arguments étaient loin d’être convaincants, notamment sur l’hypothétique apaisement de la route de Bischwiller. Autour du mot « apaisement« , il y a un grand flou, et il semblerait que la municipalité, frileuse, veuille utiliser la même méthode que pour la fameuse vélorue de Schiltigheim (sujet d’un futur article). Cela nous motive à continuer dans notre voie militante à Strasbourg et dans les autres communes, a fortiori celles du nord de la métropole !
D’ailleurs, si 6 des 10 membres qui composent le CD habitent Schiltigheim et Bischheim, c’est tout sauf un hasard… et parmi adhérents, le tiers fait partie de l’enfer du nord « Schiltigheim, Bischheim, Hoenheim« .
Vous pourrez lire ici Compte rendu assemblée générale 2022 et l’ensemble des échanges entre nos membres et avec les élus.