Merci aux participants qui ont bravés le froid lors de la vélorution du samedi 29 janvier.
Nous avons interpellés les élus de ces deux communes. Il est urgent de réagir.
A Schiltigheim malgré les promesses d’une municipalité qui semble pro-vélo, en 4 années de mandature, on a eu des chevrons et un peu de peinture route du Général de Gaulle, et encore, pas partout…. Il faut veiller à ne pas perturber le sacro-saint partage de la route, argument passe partout pour ne rien faire, quitte a rendre la vie dure aux plus fragiles. Il y a un manque d’ambition qui est évident entrainant une grande déception. L’ouverture d’un tunnel aux mobilités actives est nécessaire mais anecdotique tant le chantier est immense.
De nombreuses propositions ont été faites lors de réunions de travail. On attend impatiemment leurs réalisations sur des axes structurants.
A Bischheim tout reste à faire. Des accidents tragiques ont également eu lieux dans une ville de non droit. Les enfants ne peuvent pas aller en sécurité et en autonomie à l’école et au collège.
Il y a un côté positif à cette mobilisation. Le maire de Bischheim nous recevra. On espère qu’il sera enfin à l’écoute des piétons, des cyclistes, et surtout des familles qui doivent, c’est un droit fondamental, pouvoir circuler en sécurité.
Si vous souhaitez soutenir nos actions dans ces communes du nord de l’EMS ou ailleurs, si vous voulez revendiquer votre droit de marcher et de pédaler en sécurité dans votre quartier, pour aller au travail, chercher vos enfants à l’école, n’hésitez pas à nous rejoindre. Nous sommes à la recherche de soutiens, et de bénévoles pour élargir nos rayons d’action.